J'ai passé encore une nuit agitée sans avoir pu récupérer des heures de sommeil. Je ne sais pas comment je fais pour être encore opérationnel. Le matin, j'ai beaucoup de mal à me sortir du lit, ce matin le réveil à sonné jusqu'à 7h20 au lieu de 6h50. Heureusement, que l'école se trouve juste derrière chez moi. J'ai hâte d'aller mieux. Du coup, je n'ose même pas ouvrir les cours car mon cerveau est incapable de rester trop longtemps concentré.
Ce matin, je suis quand même arrivé à l'heure à la garderie. Je suis restée en état de veille durant la garderie (à tel point, que je dois me forcer pour me souvenir de ce que j'ai fait). Ensuite à 9h00, on en rentré en classe. J'ai regardé un peu ce que faisait les enfants, on m'a demandé de surveiller M de près pour aujourd'hui et l'ATSEM ou la maîtresse prendrait le relais la semaine prochaine pour me permettre de faire mon projet en toute tranquillité sans être embêté. (j'ai encore évolué grâce à la maîtresse dans l'évolution du projet) Je m'en occupe ce week-end et je ferais des photos.
Ensuite, j'ai continué les activités mis en place hier. J'ai testé le 2ème groupe sur les jeu des encastrements (voir commentaire de la veille). Il n'y a pas eu de soucis. Ensuite,routine habituel. A la récré, j'ai fait du découpage pour la maîtresse pour ces futures ateliers. (c'est toujours avec plaisir, dans ces moments là, personne ne me dérange et je prend mon temps)
J'ai fait à nouveau le jeu des bouchons et des tris des couleurs. Les enfants s'en sont bien sortis.
Ensuite, à la fin des cours, j'ai trainé avec la maîtresse avant d'aller aider à la cantine. Je l'ai aidé à ranger la classe. La maîtresse me prend vraiment comme une aide supplémentaire. Elle apprécie de me donner des choses à faire pour l'avancer dans son travail. Elle m'aide aussi pour le développement de mon activité. J'évite plutôt les ATSEM (qui ne sont pas méchantes, au contraire) mais avec qui je suis mal à l'aise parfois pour trouver ma place. Je ne veux pas en faire trop ou empiéter sur leur travail.
Par la suite, j'ai aidé à la cantine. ça allait dans l'ensemble. Je planais un peu et j'ai ramassé à moitié à un moment mais c'est dû à mon manque de sommeil. L'ATSEM l'a pris à la rigolade donc c'est passé.
13h15: retour à la maison, repas rapide avant le retour en maternelle à 14h.
14h: la maîtresse a encore du boulot pour moi. Comme la classe des grands regardent un dessin animé, ils n'ont pas besoin de moi. Tant mieux, j'avais donc du boulot au calme et sans personne à gêner. Je me régale à préparer les activités car ça me donne des idées pour mes futures gardes donc c'est bénéfique pour moi. Ensuite, je suis retournée avec les grands et j'ai fait mon activité habituel de la semaine sur les dinosaures. Cela s'est bien passé. Pas de problème, avec les enfants tout va bien.
On a préparé le goûter. Ensuite ménage habituel. Les enfants me font sentir de plus en plus de marque d'affections qui me font chaud au cœur. C'est ma récompense pour ma persévérance. ça va me faire bizarre quand j'aurais fini mon stage. Dire que j'en suis déjà à la moitié et que c'est passé tellement vite.
A 16h30, lors de la récréation, j'ai eu un réel coup de barre. J'avais vraiment hâte d'être en week-end. La maîtresse me trouvait très blanche et à remarquer que ça n'allait pas. J'ai vraiment besoin de repos. J'espère que ces 2 jours me redonneront vraiment la forme. (surtout que dimanche, je passe une journée en amoureux pour fêter mes 2 ans de couple)
Après le goûter et la récréation, la maîtresse avait encore une mission pour moi: trier des diapositives. Comme je n'avais rien de spécial à faire avec les grands, j'étais d'accord. J'ai aussi fait le tri de la bibliothèque avec elle de 17h à 17h30. Cela m'a permis d'être au calme, de ne m'occuper d'aucun enfant, même s'ils étaient à côté et qu'ils venaient parfois voir ce que je faisais. Du coup, je n'ai pas fait la garderie du soir.
Dans l'ensemble, ça va. Mais j'ai hâte de reprendre des forces. Sur ceux, je crois que je vais essayer d'aller dormir un peu.
J'ai rechercher des idées pour compléter mon classeur d'activité. Je le ferais un peu plus tard. Comme ça, les jours où je ne serais pas préparée pour mes gardes, je pourrais toujours m'inspirer de ce que j'aurais fait ou mis de côté.
je suis depuis peu pris un poste datsem il y a pein 2 jours et je me sens pas très alaise depuis la 1 expérience a la cantine c était la & erme fois je n ai même pas eu l idée de poser des question pour connaitre les enfant je me sentais bloquer car javais peur d étre interpeler plusieur fois a la fois avec les enfants et de ne pas assumer leur désir heureusemnt que ces vite passe mai les collge avait trop chaud
RépondreSupprimer