Hier j'ai passé une mauvaise journée. La nuit du lundi au mardi, je n'ai pas dormi à cause de quintes de toux assez importantes. Mais je suis quand même aller en stage de peur de le rater. Mon copain avait décidé qu'en sortant du stage, il me ramènerait au docteur. La journée s'est passé comme à son habituel. Sauf une seule chose, l'ATSEM chez les petits m'a demandé de faire une réunion de stage pour me dire ce qui allait ou ce qui n'allait pas. Je trouve ça très bien de le faire car cela me permet de savoir où j'en suis. La 2ème ATSEM du coup, l'a fait aussi.
Bilan du compte rendu: Elles sont contentes de mes initiatives mais parfois j'en prend trop ou je ne les prend pas aux bons moments. L'ATSEM voudrait que je prenne du recul et que je me mettes à l'écart quand les parents arrivent car parfois ils ont des choses confidentielles à se raconter. (Pourtant c'est rare que je sois en contact avec les parents mais je vais quand même essayer de comprendre ce qu'elle voulait dire). Elle veut aussi que je m'efface quand elle gronde un enfant ou quand elle parle en privé avec l'autre ATSEM. Je suis d'accord avec le principe mais comme ce n'est pas mon job, je ne sais pas toujours où me mettre à part les suivre pour les aider.
Sinon je me débrouille bien avec les enfants et je gère bien les activités (selon elle).
Gros point faible: la cantine, là je ne prend pas assez d'initiative car je ne sais pas toujours comment m'y prendre. Mais j'agis quand même de plus en plus. Le seul soucis c'est que l'ATSEM des petits était là hier à la cantine mais pas les autres jours. Elle m'a jugé sur ce que je faisais ce jour là. J'ai pourtant pas arrêter d'aider sauf une fois, pour débarrasser car je venais de finir un truc, qu'ils étaient déjà 3 à le faire (il n'y a que 4 tables donc c'est rapide), mais surtout j'avoue que je ne l'ai pas fait car j'avais un coup de fatigue dû à ma nuit et que ça je ne m'en plaint pas.
Malgré tout ça, je vais essayer de prendre du recul, d'observer plus en classe et de prendre moins d'initiative. Je suis au service de la maîtresse et de l'ATSEM donc je ne dois pas anticiper mais toujours attendre qu'elles me demandent quelques choses.
Le soucis, c'est que j'ai un caractère où j'aime bien faire les choses correctement, bouger, être motivée, je fais les choses à 200% et c'est peut-être un peu trop.
Pour la cantine, on verra au prochain coup, ce que ça donne...
A 17h30: je suis rentrée, direction le médecin. Quand elle m'a vu, elle a dit à mon copain qu'il avait bien fait de m'emmener car j'étais pas en meilleur forme: laryngite asthmatiforme (donc j'ai plus de voix et je tousse sans arrêt comme si aussi j'avais de l'asthme), avec une angine et une grosse otite. Le problème, c'est que vendredi dernier quand j'ai eu de la fièvre, je suis allée voir le docteur et je ne suis pas tombée sur le mien mais sur sa collègue. Elle me connait pas vraiment. Je suis repartie la dernière fois juste avec du doliprane, un sirop que j'avais déjà et un peu de vitamine C. Je suis allée la voir pour rien car j'avais déjà ce traitement avant la fièvre.
Du coup, hier soir, mon docteur m'a récupéré en miette car c'est comme si je n'avais pas été traité depuis vendredi dernier. (5 jours laissé à la maladie pour évoluer...)
Là du coup, j'ai un gros traitement avec des antibiotiques, de la cortisone, de la ventoline... J'arrête pas de tousser et ça m'empêche de bien respirer.
J'étais vraiment en colère que ça ait trainer autant. De plus, mon docteur voulait m'arrêter 3 jours !! Je lui ai dit que c'était pas possible, j'ai déjà raté une journée de stages et j'ai M et A à garder le mercredi. On a en discuté, elle m'a dit que jeudi je n'aurais pas encore la forme mais ça irait quand même mais que pour mercredi, valait mieux pas faire ma garde.
Gros sur le cœur, j'ai envoyé un message à la maman de M et A pour lui dire que j'étais encore malade et que je ne pourrais pas les garder.
Elle m'a rappelé de suite, en me disant qu'il fallait que je comprenne qu'elle avait un boulot aussi le mercredi et que ce n'était pas évident pour elle de me remplacer. Elle m'a dit qu'il faudrait que je vois si je suis quelqu'un de fragile niveau santé. Car elle me trouve super comme nounou mais que si je m'absente trop, elle devra envisager de prendre quelqu'un d'autre.
Quand elle a raccroché, j'étais en pleure. Avec la toux et ma voix cassé c'était pas terrible. J'ai pleuré une bonne partie de la soirée. J'étais déprimée, découragée et à moitié suffocante entre la toux et les sanglots (vive la ventoline!)
Ce matin, c'est pas encore la grande forme mais je me repose. La journée d'hier n'a pas été agréable, j'espère que les prochaines seront mieux.
De plus la Mairie m'a appeler pour les conventions à récupérer et à faire signer par l'établissement mais étant malade, je ne peux pas bouger... Je suis de plus en plus en galère...
Courage !! Ta motivation est toujours aussi forte malgré ton état fragile en ce moment !! Vraiment tu es forte donc n'écoute pas ceux qui essaient de te décourager si il y en a !!!
RépondreSupprimerPrend ton traitement,tes vitamines, fais des cures de ce qui peut te booster (oligoéléments, magnésium...) et ça va aller ! Bisous
Merci beaucoup ! Je me suis beaucoup remise en question ces derniers jours. Je suis mon traitement à la lettre (antibio, cortisone, ventoline, vitamine...). Je fais une vraie cure.
RépondreSupprimerMon plus grand défaut est de toujours doutée de moi et de ne pas toujours avoir assez confiance en moi mais je vais vite relever la tête car je ne baisse jamais les bras très longtemps.
Merci de ton soutien encore une fois, ça fait du bien ! Ces commentaires sont mes réconforts et ma motivation. ça fait du bien de parler à d'autres.
Je te comprend je manque pas mal de confiance en moi aussi !!!
RépondreSupprimerEnfin faut se faire violence et s'obliger à se mettre en avant quand il le faut...
Ça ira mieux dans quelques jours niveau santé... Courage tiens bon !!