Merci encore une fois pour tout ceux qui me donnent leur soutien et réconfort. Je ne vous cacherais pas que depuis mardi soir, je me suis remise en question et j'ai beaucoup cogité sur tout ça. J'ai écouté les conseils et les remarques que l'on m'a donné.
Cette nuit, j'ai encore fait une nuit blanche. Les glaires doivent se bloquer dans la gorge la nuit, m'empêchant de respirer, je me réveil d'un bond à cause de quintes de toux. C'est pas la joie mais malgré tout, j'ai gardé de l'énergie aujourd'hui (je crois que je fonctionne sur ma batterie de secours). J'ai hâte de retrouver mon peps et de prendre plus de plaisir de mes journées (bien que je les apprécies quand même).
Donc ce matin, j'arrive à l'école avec la grande résolution de prendre du recul, de ne pas en faire trop et surtout de passer au statut d'observateur. Je rentre donc dans l'école toute tranquille, je pose mes affaires dans la salle de repos en prenant mon temps. Je retourne dans la salle de garderie et à peine poser mes fesses sur la chaise que l'ATSEM me demande si ça me dérange de me donner du boulot. J'accepte, n'ayant toujours pas perdu ma motivation à aider. Je vais nettoyer ces pinceaux de gouaches qu'il faut préparer pour le prochain atelier. Et là, elle me dit qu'en plus la maîtresse aurait aussi peut-être des choses à me demander.
Alors je prend mon temps pour nettoyer les pinceaux (sans trainer pour autant) et je file voir la maîtresse. Et là, elle me demande de faire du découpage pour préparer une activité et prend le temps de m'expliquer ce qu'elle a prévu pour la journée et ce qu'elle compte me faire faire.
C'était top car comme ça, je savais ce qu'on attendait de moi sans le demander et je savais tout ce qu'on m'aurait prévu.
La matinée c'est donc bien passé sans que j'ai besoin de solliciter quoique ce soit et sans devoir en faire trop.
1er activité: jeu avec les enfants (les plus petits) sur l'encastrement. C'est une planche de bois où on enlève des pièces (vaches, tigres, ...) et les enfants doivent les repositionner selon les formes. J'évalue leur capacité à le faire. Je prend des enfants spécifiques par rapport à leurs difficultés.
2ème activité: toujours avec les tout petits, ils ont devant eux un bac de bouchon (de compote à boire) de couleur rouge, vert et jaune. Je dois voir ce qu'ils font avec, s'ils les trient par couleur ou autres. J'observe comment ils jouent avec. Le but est de leur apprendre petit à petit à trier et à gérer les couleurs, savoir les nommer et les montrer.
A 12h, cantine. J'ai pas arrêté de m'activer. J'ai aider dans toutes les taches et je n'ai pas eu de remarques.
Ensuite à 14h j'ai pris mon temps. Quand la classe est rentré de récréation, j'ai aidé à mettre les ateliers qui sont les même que les 2 premiers jours de la semaine. Aujourd'hui, j'ai eu le groupe des dauphins qui se sont super bien débrouillés.
Puis on a fait le gouter. Je suis allée voir la maitresse du matin (section petit et moyen) car elle m'avait demandé de repasser la voir pour parler de l'activité que je mettrais en place pour mon dossier pro. J'ai été super contente car elle a bien développé mon idée et ça peut faire un super résultat. Je commencerais à la faire sûrement à partir de Lundi donc je dois la préparer. L'ATSEM ne voit inconvénient à ma proposition final. Elle m'a dit: "par contre, ton projet tu le fais seule du début jusqu'à la fin. Si tu as besoin de matériel ou des questions, je suis là. Mais c'est toi qui gère seule ce que tu veux proposer."
Je suis super ravie, je vais le gérer jusqu'au bout. Je suis super contente. (je vous ferais un autre commentaire pour vous expliquer mon projet).
L'après-midi, c'est bien placé. Déroulement habituel sans soucis. Le temps est passé vite et c'est cool !
P.S: On m'a donné pour information: les dates d'inscription à l'examen c'est du 2 novembre au 2 décembre pour Montpellier (info provenant d'un élève qui a appelé l'académie de Montpellier)
cooool tu vois que cela s'arrange ;)
RépondreSupprimer