dimanche 16 octobre 2011

Mercredi 12 octobre: Garde M et A

Me voilà de retour pour garder les enfants. J'avais un peu peur d'y retourner à cause de la remarque au téléphone de la maman sur mon état de santé car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec elle. Je pense que de son côté, elle préférait aussi éviter le sujet car ça ne doit pas toujours être simple de dire à quelqu'un: "tu travailles bien mais si tu es malade, je prend quelqu'un d'autre". Je ne suis pas sûre que ça la mettait très à l'aise.
Donc quand je suis arrivée, elle a fait comme si rien ne s'était passé. Elle m'a expliqué pour le gouter... A est malade, il se reposait dans le lit. Il a était très agité durant son sommeil.
Je me suis occupé de M en arrivant en faisant du coloriage ou autre. Il faisait particulièrement beau et M n'avait pas vraiment envie de rester assis sage. (Ce que je peux comprendre)
Je l'ai quand même garder au calme le plus possible. 

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'apparemment le père voyage beaucoup. Quand il est à la maison, le Mercredi souvent, il reste pendant ma garde. Il s'enferme dans son bureau pour travailler et n'intervient pas dans ce que je fais (sauf si les enfants ne sont vraiment pas sage, mais il ne contredit jamais ce que je fais)
Donc c'est vrai que c'est pas pareil quand je suis seule ou quand je sais qu'il est là, car je me dis qu'il peut aussi juger aux bruits qu'il entend ou autre. 

J'ai voulu faire un atelier gouache avec les enfants. Comme j'avais choisi le thème de l'automne, il fallait peindre des feuilles d'arbre séchées de gouaches et poser ensuite la feuille sur une grande feuille de papier. M a bien aimé me voir faire, le résultat était joli. Mais il a refusé de le faire. J'ai voulu qu'il trempe le doigt dans la gouache pour faire une emprunte pour le cahier de communication des parents mais il avait l'air effrayé à l'idée de le faire. Pareil pour A quand je lui ai proposé à son réveil. Les enfants ont vraiment peur de mettre les doigts dans la peinture. C'est fou ça ! Pourtant je pensais qu'il trouverait ça drôle. Je me rappelle que quand j'étais petite, j'avais pas peur d'essayer. Même avec mes nièces, je l'avais fait sans soucis. Pourtant c'est rigolo de faire des empruntes, pourquoi ont-ils peur de la peinture?

Donc ensuite j'ai joué un peu au ballon avec M. 


15h30: A est en pleure dans son lit. Il vient de faire pipi au lit. Il est tout chaud, je pense qu'il a de la fièvre. Il est plutôt agité. Je le change. Il me dit qu'il veut encore se reposer donc je change les draps du lit pour qu'il puisse dormir au sec. Mais finalement il préfère se lever avec moi. 
J'essaye de le faire boire et finalement je lui donne son gouter (même si c'est un peu tôt mais bon... ça lui fera du bien). Le père vient voit comment il va et lui donne du doliprane pour l'aider à aller mieux. C'est vrai que là j'apprécie la présence du père car moi je ne suis pas qualifié pour lui donner des médicaments. 
M joue sur la terrasse et moi, à côté, je donne le gouter à A. M ne veut pas gouter tout de suite donc j'attends un peu pour lui.

16h: je force M a au moins manger une compote (challenge réussi!). Puis après de 16h30 à 17h30, l'heure a été longue. Je les ai laissé jouer librement mais je ne voulais quand même pas qu'il fasse trop de bruit. 


L'après-midi s'est bien passé. Cependant, M et A ne sont pas très manuelle (préparation de décors...). Ce qui est bien dommage car on pourrait faire pas mal de chose sinon. Alors du coup, il va falloir que je recherche des jeux d'extérieur à faire à 2 ou 3 pour qu'ils puissent se dépenser. J'aimerais aussi apprendre quelques chansons et comptines à pouvoir faire. 
Selon leurs caractères, je vais essayer d'organiser mes activités de façon différentes. 


Samedi soir, la maman de M et A m'a proposé de les garder de 21h à 2h du mat. ça m'aurait fait un extra mais j'ai refusé. J'avais prévu de me reposer et de profiter de mon chéri au cinéma. J'ai bien fait car je n'ai pas trop la forme ce matin. Toujours ce rhume et après la remarque que j'ai eu, je ne préfère pas qu'on me voit malade mais plutôt me reposer pour être en forme les mercredis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire