Ce matin, j'ai gardé ma petite voisine L. C'est un amour. Elle a bien grandi et est devenu très curieuse. Elle touche a tout, je dois faire attention.
J'ai donc fini de prévoir mes activités pour l'après-midi avec M et A.
13h10: (juste avant de partir) je reçois l'appel de la maman pour me prévenir que M a un anniversaire chez une amie et que donc il partira vers 14h45. Donc finalement je me réorganise pour mes activités. On devait faire des dessins à la gouache mais comme c'est trop long, ce sera pour une prochaine fois.
13h30: C'est l'heure du début de la garde. M est un peu malade donc il va se reposer avant de partir à l'anniversaire. Je dois le réveiller à 14h30 pour lui laisser le temps d'être prêt pour 14h45.
Le papa aujourd'hui a décidé de rester à la maison, travailler dans son bureau pendant que je gardais les enfants. Petit stress supplémentaire car même s'il reste dans son bureau et ne se mêle pas de ce que je fais, ce n'est pas la même chose que quand je suis seule.
14h30: je vais chercher dans son lit M qui ne dormait pas et m'attendait sagement. Il pensait que j'étais venue en retard, puisqu'il ne m'avait pas entendu. 1er réflexe: il me demande si j'ai apporté ces coloriages. Je le prépare mais son petit frère A qui était censé faire la sieste l'a entendu et veut se lever. Je le lève aussi en culpabilisant qu'il ne fasse pas la sieste (sa mère m'a rassuré à son retour en me disant qu'il faisait de moins en moins la sieste même le week-end et que ce n'était pas dû à ma présence).
14h45: Départ de M. Je me retrouve donc seule avec A. Puisqu'il ne veut pas dormir et que je veux qu'il se repose, je lui propose de lui lire des histoires et qu'il reste tranquillement dans son lit. Il est resté sage en écoutant mes comptines et histoires jusqu'à 16h. J'aime bien ces moments où je peux avoir une complicité avec l'enfant en tête à tête.
16h: l'heure du goûter jusqu'à 16h30. Il a bien manger.
Ensuite de 16h30 à 17h30: il a fait de la balançoire et je lui ai lu une histoire.
A est un enfant qui aime bien diriger, souvent il peut faire des petits caprices. Mais pour une fois, comme il avait toute mon attention, il a été adorable. Nous n'avons pas fait d'activité mais les livres étaient aussi éducatifs mais surtout ça a été un très bon moment d'échange !
P.S: Aujourd'hui j'ai eu mon premier chèque mensuel en tant que garde d'enfants, c'est symbolique ! Bon maintenant faut pas que j'oublie de le poster...
P.S: Aujourd'hui j'ai eu mon premier chèque mensuel en tant que garde d'enfants, c'est symbolique ! Bon maintenant faut pas que j'oublie de le poster...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire