mercredi 21 septembre 2011

Un boulot tombé du ciel...

Fin août, un soir, le téléphone retentit. Je décroche, une maman me propose du travail... Je n'avais pas encore réglé ma situation, comment était-il possible d'avoir déjà des offres sans postuler? 
Lors de ma recherche sur la petite enfance, j'avais validé sur Internet un CV momentané (dont je ne pensais pas qu'il serait publié). Grâce aux peu d'informations indiquées, elle avait réussi à retrouver mes coordonnées pour me joindre. 
Je pris rendez-vous avec elle pour une première rencontre. Tout se passa bien, j'étais stressée et je lui ai posé pleins de questions sur sa façon de faire et ses habitudes avec ces enfants. Je garderais donc 2 petits garçons de l'âge de 3 ans et 5 ans chaque mercredi après-midi durant 4h. YOUPI! 

J'ai établi un contrat de travail pour être dans les règles et j'ai essayé de montrer à la maman mon sérieux et ma motivation. Mais ce qui était le plus comique, c'est que je paraissais plus stressé qu'elle, comme si c'est moi qui devait laisser mes enfants!

Tout au long de ce blog, je vous raconterais chaque mercredi mes aventures avec ces 2 petits loups. Je vous ferais part de mes nouvelles expériences, des activités qui feront un succès et celle qui feront un flop... A bientôt. 

2 commentaires:

  1. salut,

    je suis Doro du fofo, et je passe également le CAP PE pour 2012...

    c'est super, pour ce petit boulot! j'en ai aussi trouvé un il y a peu!!! je garde 2 petits monstre (5ans et 10ans) depuis 15 jours et tout se passe bien!!!!

    bon courage à toi!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    merci pour ton commentaire. C'est cool que tu es aussi trouvé un petit boulot, ça rajoute un complément d'expérience. C'est pas du tout la même chose que les stages, on est livré à nous-même, on est le responsable de ces petits monstres qui sont parfois vraiment très attachant.

    N'hésite pas à laisser aussi en commentaire des petites anecdotes sur tes gardes.
    Tu les gardes régulièrement?

    A bientôt, et bon courage à toi aussi

    Bisous

    RépondreSupprimer